GAMBELIN

Samedi 10 juin à 19h30


Concert  Christian Elin (Saxophone et clarinette basse) et Anna Zimre (viole de Gambe)


Deux merveilleux musiciens venus d’Allemagne pour un concert exceptionnel qui ira de Diego Ortiz (1510-1570) à Monsieur de Sainte-Colombe (1640-1700), Jean Sébastien Bach (1685-1750) et à Elin lui-même.

Christian Elin, un des saxophonistes les plus demandés en Allemagne, se produit avec les meilleurs orchestres de son pays, notamment d´Orchestre philharmonique de Berlin, d´Orchestre philharmonique de Munich, d´Orchestre de d´État de Bavière, d´Orchestre philharmonique de Stuttgart, les orchestres symphoniques de la radio de Bavière et de Hesse, la Badische Staatskapelle de Karlsruhe, ainsi que l´Ensemble Modern/Francfort. En Suisse, il s´est produit avec l´Orchestre symphonique de Lucerne et ´ l´Orchestre symphonique de Bâle.
Il travaille avec des chefs d´orchestre comme Simon Rattle, Mariss Jansons, Zubin Mehta, Kirill Petrenko, Peter Eötvös, Hans Zender, Marco Letonja, Andris Poga, Robertas Servenikas, Domonkos Héjà, Johannes Kalitzke, Nicolas Krauze et bien d´autres.


Il se produit également sur scène avec les plus grands solistes comme Lang Lang, Barbara Hannigan, Hakan Hardenberger, Rudolf Buchbinder, Sharon Kam, Simone Rubinio, Christian Lindberg et Reinhold Friedrich.
En tant que soliste il s´est produit avec les orchestres suivants: St. Christopher Chamber Orchestra/Vilnius, Kammerphilharmonie Frankfurt, Orchestre de Chambre Nouvelle Europe/Paris, Orchestre symphonique de Mulhouse, Sinfonia Concertante Bremen, Augsburger Kammerorchester et l´Orchestre de l´Armée allemande.


Soliste et chambriste il participe aux plus grands festivals internationaux de musique, notamment Ars Musica Brussels, le Festival de Bregenz, le Festival de Schwetzingen, le Münchner Opernfestspiele, le Händel-Festspiele Halle, le Konzerthaus Berlin, le Concertgebouw Amsterdam, le Konzerthaus Wien, la Felsenreitschule Salzburg, l´Alte Oper Frankfurt, le ZKM Karlsruhe, l´IRCAM à Paris et bien d´autres encore.


Née en 1988, Anna Zimre a étudié le violoncelle baroque et la viole de gambe au Conservatoire de musique et de Théâtre de Munich. Dès cette époque elle a joué avec des musiciens célèbres comme Ophélie Gaillard, Alfredo Bernardini, Lars Mortensen ou Alessandro de Marchi. Elle a participé à de nombreux festivals de musique ancienne comme le Festival de musique ancienne d’Innsbruck, le Festival Händel à Halle, le festival de la Chapelle Royale de Munich, l’Académie de Cologne ou le Sinfonia Amadei en Suisse. Avec son ensemble Aria Variata elle s’est produite dans tous les grands festivals d’Europe.